XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
282 connectés, 39 639 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Xbox 360 et Xbox Live

[Connexion au Live] Configuration et réponses aux questions
- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 12:21
Répondre en citant

Salut

vu le nombre de messages concernant la configuration pour se connecter au live, on va essayer de regrouper toutes les infos ici, ça sera plus simple que de faire une recherche dans tout le forum Wink

On va déjà essayer de faire le tour des possibilités, dans les grandes lignes. Si vous voulez plus de détail sur une étape en particulier, n'hésitez pas Wink

La façon dont vous connecter votre Xbox n'a pas d'importance.

A- Vous utilisez une FAI-Box (LiveBox, NeufBox, Freebox etc etc), ou tout autre modem/routeur

1-a Faites en sorte que le mode routeur de votre FAI-Box soit activée
1-b Si vous connecter votre Xbox en WiFi, pensez à activer le mode WiFi de votre FAI-Box
1-c Si votre FAI-Boxn'a qu'un seul port RJ45, et que vous voulez avoir plusieurs prises, rajouter simplement un mini hub RJ45 au cul de la FAI-Box ou du modem/routeur Wink

2- Configurer l'IP de votre Xbox manuellement, en vous assurant de rentrer une adresse IP dans le même sous réseau que votre Fai-Box Par exemple si votre FAI-Box est en 192.168.1.1, votre Xbox devra être configurée avec une IP genre 192.168.1.2. Faites attention de ne pas donner la même adresse IP a deux machines (si vous avez un PC vérifiez notamment que l'IP qu'il utilise est bien différente.)

3- Configurez votre FAI-Box pour qu'elle redirige les ports UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 sur l'IP de votre console pour éviter d'avoir un nat modéré

B- Vous utilisez un simple modem connecté à votre PC

1- Vous devrez connecter votre Xbox à votre PC directement
2- Activez et configurer le partage de connecton à Internet sur votre PC (voire le site de MS pour cela Wink )
3- La configuration IP de votre Xbox 360 est la même que dans A étape 2.

Ce ne sont que les grandes lignes de la configuration, mais ça vous donne l'ordre des étapes à suivre. Si vous avez un soucis pour vous connecter, poster ici, en nous donnant le plus précisemment possible la configuration de votre réseau et l'étape de la configuration qui vous pose probleme.

Voilà, à vous de jouer Wink

Edit : pour ceux qui veulent laisser leur Xbox 360 en IP automatique, je vous conseille de jeter un oeil à l'excellent tuto d'Isyn sur son blog : ici

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Jeu 03 Janvier 2008, 18:08
Répondre en citant

« tripledx » a écrit :
Bonsoir , j'ai un tit probleme quand je fais un teste de connexion pour le live j'ai un echec pour l'adresse Ip esque je dois mettre " obtenir une adresse Ip automatik " ou manuel ?
Aussi une question quand je branche mon cable ethernet à ma neuf box je dois seulement brancher le cable ou tout les fils qui vont avec c'est a dire " USb et line " ?
Encore une derniere question ( je suis un vrai nOob ) le cable qui nous fournisse et un cable droit ou croisé ?

Quelque soit la configuration c'est toutjours mieux d'etre en IP manuelle, ça te permet de configurer les ports correctement sur ta neuf box Wink Mais si tu n'y connais vraiment rien, le mieux c'est de laisser en automatique, en t'assurant que le DHCP et le mode routeur sont activés sur ta neuf box.

Pour savoir comment activer ces fonctions, regarde le mode d'emploi de ta 9Box Wink

Ensuite quand tu branches ta console à ta 9Box, il suffit juste de brancher le cable ethernet, rien de plus Wink Pour la nature du cable fournit, pas de soucis à avoir, ça fonctionnera Wink Avec le DHCP activé, ta console récupèrera une IP toute seule Wink

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 8:07
Répondre en citant

Bon Ludo j'ai un problème, qui commence à me gonfler !

voilà tout simple !

Je met l'ip de ma console sur 192.168.1.3, ensuite le DNS 192.168.1.1 ( j'ai une neufbox )

Après, je vais sur l'interface de mon modem et j'ouvre les ports 3074 en TCP et UDP puis le 88 en UDP ! je réinitialise mon modéme ! une fois qu'il est relancé, je lance la console je fais le test et je suis en NAT strict ! ce qui m'empêche de rejoindre des gens de ma liste d'amis ! ou si je suis avec eux ça bloque le groupe et empêche donc des gens de nous rejoindre !

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 9:02
Répondre en citant

« kaede91 » a écrit :
Bon Ludo j'ai un problème, qui commence à me gonfler !

voilà tout simple !

Je met l'ip de ma console sur 192.168.1.3, ensuite le DNS 192.168.1.1 ( j'ai une neufbox )

Après, je vais sur l'interface de mon modem et j'ouvre les ports 3074 en TCP et UDP puis le 88 en UDP !

Ils ne faut pas juste les ouvrir hein, il faut les rediriger vers l'IP de la 360. Je ne connais pas l'interface de la 9Box, mais en gros ça se saisit dans un tableau, où tu mets le port d'entrée, le protocol, l'Ip de destination et le port de destination

En gros ça doit donner ça

Port Entrant --> Protocol ----> IP Dest ---------> Port Dest
3074 -------> TCP ---------> 192.168.1.3 ----------> 3074
3074 -------> UDP ---------> 192.168.1.3 ----------> 3074
88 ---------> UDP ---------> 192.168.1.3 ----------> 88

Edit : tu trouveras ici un excellent tutorial pour configurer ta 9Box : tutorial Wink

Tu es sur de bien avoir ça ?

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 10:11
Répondre en citant

ouais je l'ai fais ça ^^

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 11:40
Répondre en citant

A tout hasard, ça ne serait pas des ports fermés par 9Télécom ??

Quoiqu'il en soit si tout se passe bien, sauf ça, les choses à vérifier sont simple. A priori ton forward de port est fait, donc de ton côté je dirai :

- Vérifier que tu ne t'es pas trompé dans la redirection des ports
- Vérifier qu'il n'y a pas une option supplémentaire pour activer ce forward de port
- Vérifier que le mode routeur est bien activé sur ta 9Box

Si jamais tout est ok de ton côté, le probleme vient de chez neuf. Je vais essayer de me rencader Wink

Edit : alors après un rapide coup de recherche sur le net, quelques tuyaux pour toi :

- Dans ta config Xbox 360, paramètre réseau, au niveau des DNS, tu mets configuration manuelle, et tu mets dans les deux DNS l'adresse IP de ta 9Box.
- Chez Neuf l'interface est un peu batarde car il te demande un port de début et un port de fin. Dans le cas du live, ce sont les memes. Donc en gros tu fais :
* port de début 3074, port de fin 3074 type All (comme ça le TCP et l'UDP sont ouverts sur le port 3074)
* port de début 88, port de fin 88, type UDP (pour ouvrir le port 88 en UDP).

Dis nous ce qu'il en est Wink Si ça ne change rien, donne moi toute ta config réseau : adresse IP de ta 9Box, adresse IP de ton PC, et si tu peux, fait des screens de la config de ta 9Box au niveau des ports Wink

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Batou enragé
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 13:18
Répondre en citant

oK dès que j'ai fait je te tien au courent !

Et sinon coment je fait pour voir l'adresse ip du modem ? car moi je met 192.168.1.1 !

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 13:44
Répondre en citant

« kaede91 » a écrit :
oK dès que j'ai fait je te tien au courent !

Et sinon coment je fait pour voir l'adresse ip du modem ? car moi je met 192.168.1.1 !

Ca du doit le voir sur l'interface de gestion de ta 9Box Wink

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Maître Assassin
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 14:00
Répondre en citant

j'ai une petite question je ne sais pas si tu pourrais y répondre mais je la pose quand même

j'ai mes nat qui sont en ouvert , cependant certains de mes amis par moment impossible de les rejoindres dans une partie , ou chat privée , tu ne sais pas d'ou cela pourrait venir car c'est assez embéttant comme problème , par moment tout va niquel et du jour au lendemain sa tourne du blanc au noire ou je ne peux rejoindre casi personne (alors que mes nat sont toujours en ouvert)
voilà merci

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 14:03
Répondre en citant

Bah le probleme c'est de savoir si eux en face sont correctement configuré. Le probleme ne vient peut etre pas de toi Wink

Une question cependant. La redirection des ports est faite correctement ou tu as mis l'IP de ta console en DMZ sur ton routeur ?

tripledx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Nouvel Arrivage
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 20:25
Répondre en citant

Merci beaucoup grace a toi j'ai enfin pu me connecter a se live ; . ) le probleme c'est que ma neuf box n'etait pas en mode routeur merci encore !!!

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 23:14
Répondre en citant

Bah de rien, le principal c'est que ça marche Wink

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Maître Assassin
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Janvier 2008, 23:39
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
Bah le probleme c'est de savoir si eux en face sont correctement configuré. Le probleme ne vient peut etre pas de toi Wink

Une question cependant. La redirection des ports est faite correctement ou tu as mis l'IP de ta console en DMZ sur ton routeur ?

oups j'avais pas vu ta réponse Ludo , à vrai dire j'ai pas trop prêtté attention je vérifierai sa demain mais je pense que les ports avait s'était directement "autorisé" pour la Xbox 360

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Dim 06 Janvier 2008, 22:11
Répondre en citant

« Kurutchin » a écrit :
Alors voilà...
Mon Live fonctionne parfaitement, sauf quand il y a des petits bugs mais tout le monde en a.
Seulement, dès que mon PC est allumé, je ne peux pas me connecter au Live ou alors uniquement à l'interface, pendant les jeux, non.
Mon installation: Freebox HD Wifi, le PC est relié dessus par cable Ethernet et ma 360 pareil.
Je suis en 4.3 Megas.
J'éspère que vous saurez m'aider.
Merci d'avance.

Ca ressemble bien à des port qui ne sont pas correctement redirigée vers la console. Ta console est en IP fixe ou pas ? TOn PC aussi ?

DarkVadehors
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
x 6FU ExiA x
Message Posté le: Lun 07 Janvier 2008, 0:01
Répondre en citant

Ca ressemble aussi à un conflit entre l'ip du PC et de la bobox ^^.Si tu es chez free je t'invite à tt mettre en Ip manuelle,aussi bien ton cp que ta bobox.Si tu as un souci viens me voir sur le live ^^ car g aussi une freebox et une fois tt reglé ca marche du tonnerre,sauf kan le live merde ...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Xbox 360 et Xbox Live (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009